jeudi 27 juillet 2017

Alby Sur Chéran, Médiévales 2017 !

C'est Sunhilde qui prends la parole aujourd'hui pour un retour sur cette jolie fête !

Pour commencer, C'était pour nous une fête un peu spéciale car nous accueillons des nouveaux et surtout... notre Jarl faisait sa dernière ! Snif dans nos cœurs ... Mais pour autant l'aventure continue et c'est désormais un autre Jarl qui nous supportera, courage à lui !


La fête est organisée par Alby Médiévales. Pendant deux journées, Alby se pare de ses habits médiévaux pour nous amener au XIIIème siècle, à l’époque de ses sept châteaux et des centaines de cordonniers qui tenaient boutique dans le bourg. Au sein du village, campements, troupes, concerts, jeux, combats, joutes, animations et d’autres divertissements se succèdent. Un banquet est aussi proposé le samedi soir. Animation du village en soirée / Spectacle de feu à 23h.
Nous avons trouver cette fête très accueillante !

 Nous avons reçus plusieurs invités, certains avaient déjà décidé de nous rejoindre, d'autres ont surement pris leur décision ces jours là! Assurément vous les rencontrerez bientôt à nos côtés... mais ceci est une autre histoire ! 


Parlons du matériel. Nous avions posté il y a de cela quelques temps au sujet d'ateliers de fabrication de mobilier. Que ce soit du matériel associatif ou personnel vous remarquerez une nette amélioration de l'équipement du camp. Ainsi qu'une nouvelle tente.

 
 Du point de vue des ateliers nous avons déployé toute notre palette de savoirs. Couture, Teinture, Herboristerie, Armement, Jeux, Tissage... sans oublier la cuisine !
Mais la plus belle découverte du séjour est sans doute l'arrivée de Osbern avec le Knitting (maille Viking, bijouterie - voir ci dessous)







Les échanges avec le public furent plus rares le samedi du fait de notre implantation / de la chaleur / de la journée plus courte puisque la fête est ouverte de midi au soir. Mais pour autant très interressants ! Contrairement au dimanche ou nous n'avons pas désemplis de visiteurs curieux.



  Autre fait notable, l'invasion du campement par les nains de la troupe (la relève est assurée ! )










L'association vous remercie pour votre lecture et espère bientôt vous retrouver !