lundi 25 juillet 2016

Saint Pierre de Curtille : Lâchez les Loups !


Première médiévale de l'année pour les Loups, autant dire que certains grattaient le sol d'impatience après ces longs mois d'hiver à préparer tenues, récurer armes et ruminer souvenirs...!

C'est sous un soleil rieur et pourtant point assassin que le campement s'est établi sur les hauteurs de l'avant pays savoyard, entre le lac du Bourget & les montagnes voisines à Saint Pierre de Curtille.


 

Une première édition pour ces jeunes loups qui sont venus grossir nos rangs depuis peu : 

Aedan
Osbern
  
Birgir
Un air cependant déjà familier pour d'autres qui ont déjà foulés l'herbe du site il y a deux ans auparavant : de quoi se sentir un brin chez soi, et de donner le meilleur qui soit! 


 





Notre fouineuse de plantes favorite s'essaye à la teinture végétale sur laine : des couleurs chatoyantes et étonnantes sortent de la popote : brun, vert, bordeaux et rose successivement mêlés à du brou de noix, de la tanaisie, garance et...Garance.

Birgir a chatouillé les papilles du public avec une dégustation de galettes non levées et d'un pain cuit à l'eau : de quoi rendre perplexe mais vaillant.


Yngmar s'est trouvé un nouveau hobby qui nous débouche les tympans & l'amuse FORTEMENT :




Entre râteliers & ateliers, il n'y a qu'un pas...!


Ranulf aux commandes du "Paris Drakkar" 


Sunhilde expliquant la phonétique et la correspondance des runes

Viking knitt, teinture, jeux de société, tissage au peigne, démonstrations et explications diverses au public ont rythmé nos journées et satisfait nos attentes. Le moment fut agréable et les retrouvailles chaleureuses!

Loreley au tissage au peigne

Erda qui dé-pelotte, Aedan qui regarde, Loreley qui s'inquiète


Merci à Saint Pierre de Curtille de nous avoir à nouveau accueilli & fait confiance, on espère renouveler l'expérience!