mardi 5 avril 2016

Le dimanche Créatif #4



C'est au jour d'Ostara (lors de l'équinoxe de printemps) que les Loups se sont rameutés pour un nouvel atelier créatif.




 Les vikings sont souvent connus pour l'art de la guerre, mais à cet instant, ce ne sont ni boucliers, ni haches, ni épées qui sont dégainées...Sortez donc aiguilles, fils, bobines & tissus...! Ca va piquer les doigts mais au moins on sera beaux!

Tandis que la douceur gagne l'atmosphère, les esprits se réveillent et les mains s'appliquent aux points à la main aiguillés par des textes de fouille.





De ces travaux naîtront la manche de la tunique de Roald (à gauche), et d'un kaftan qu'Yngmar prend grand soin de patronner avant d'utiliser des matériaux plus nobles (laine, soie...).






D'autres s'échinent à préparer le tissage aux cartes et "décoder" les tours (avant ou arrière) du futur galon. Un tableau à l'apparence obscure mais qui révélera une superbe création... Après quelques longues heures.





Pour d'autres encore, c'est la découverte de l'importance du tracé, de la découpe, et de l'épinglage. Une grande première pour un de nos "aspirant-Loup" qui est venu grossir la meute en commençant un bonnet en laine.





 Et car le secret d'une tenue réussie, c'est le sens du détail... Quelques essais de broderie pour apporter une touche finale aux coutures -tout en les renforçant-. Les yeux les plus avertis sauront apprécier le temps passé et la poursuite "esthéto-histo"...!








Et comme tout travail est une dépense d'énergie, il faut bien trouver un carburant adapté : un bon verre de cidre brut entre deux doigts meurtris!














Afin d'ébranler les avis stéréotypés & autres considérations genrées, une preuve en image que la couture n'est pas destinée qu'aux femmes. Nos mâles étaient en majorité quasi absolue lors de l'atelier! (et dé-con-centrés par intermittence)






D'autres épisodes couturiers seront à venir, n'hésitez pas à vous tenir au courant de nos dates en passant par la page ou le forum! :)




Photos Par Loreley