dimanche 8 novembre 2015

Le Dimanche Créatif #1

En cette journée prometteuse, douce et ensoleillée, temps bien doux pour un Novembre, point d'excursion dehors pour quelques Loups. Bien au contraire...


Nous avons choisi de nous concentrer sur notre équipement, chacun perfectionnant à qui mieux mieux ses affaires. Couture, broderie, cuir, galons : dans une lumière dorée & le calme, les mains s'agitent. Forcent, découpent, cisaillent, voltigent.


Yngmar apprend à broder...



... tandis qu'un nouveau fourreau destiné à un scramasaxe s'apprête à voir le jour entre les mains de Wilhjem.




L'hiver se prépare : c'est l'occasion de réparer ce qui s'est un peu abîmé durant la saison, mais aussi de parer au froid à venir en perfectionnant l'équipement.

Nos choix se portent bien sûr vers la laine, isolante, résistante, et si bien tissée, relativement imperméable. Mais le lin n'est pas en reste, à défaut de se fournir en rouleaux de chanvre ou d'ortie. 

Le fil pour broder ou galonner est de préférence en laine également.




Étrangement, la machine à coudre n'aura pas rugi de la journée. Tout se fait à la main, avec patience et documentation en ce qui concerne les points de couture utilisés. Ceux-ci doivent être résistants pour éviter aux coutures de craquer comme au tissu de s'effilocher.

Denrée de prix, si longue à tisser, chaque étoffe est découpée avec soin pour ne laisser que le moins de chutes possibles. Aussi, c'est avec circonspection que Loreley taille les pièces d'un manteau à venir.

Sunhilde se place du côté des tisserands et utilisateurs de fil en poursuivant un galon.



Si chacun réalise avec minutie et patience ses pièces de costume, nous avons pourtant tous hâte d'avoir l'occasion... de les essayer ! 


Et ce, je l'espère, très bientôt.

Erda